L'indemnité d'entretien est obligatoire, il existe un montant minimum légal qui est réévalué périodiquement.
Concrètement, puisque l'Assistante Maternelle demande aux parents de fournir couches et produits de change, ça sert à quoi?
Et bien les indemnités d'entretien servent aux frais accessoires induits par la garde de vos enfants au domicile de l'Assistante Maternelle.
Au delà de l'électricité, du chauffage, nous sommes par exemple contraintes de nous laver les mains très souvent pendant l'exercice de nos fonctions, il faut également entretenir le linge de table (serviettes, bavoirs) et de lit (draps housse, gigoteuses), les sols plus souvent pour une question d'hygiène, et vous allez rire, mais imaginez la quantité de chasses d'eau que l'on tire quand bébé a fini par acquérir la propreté!!!
Il y a également le matériel de puériculture (souvent coûteux) que nous devons acquérir, entretenir et renouveler régulièrement.
Pour ma part, je suis équipée de 1 lit pliant et 3 petits lits à barreaux, 2 poussettes simple et 1 double, 3sièges auto , 1 commode à langer, 2 parcs pliants (dont je me sers uniquement pour sécuriser les tout petits si je dois quitter la pièce un moment), 1 transat, 3 sièges bébé, 2 chaises hautes, 3 réhausseurs de table, réducteurs de toilettes, pots, jouets d'éveil divers et variés, ...
Afin de pouvoir définir avec vous le montant de cette prestation, n'hésitez pas à prendre contact avec moi par le biais du formulaire disponible sur la page contact.
Ces informations me permettront de vous apporter une réponse personalisée.